You are currently viewing Entretien avec Valentin – Participant au Run Pointe-Noire

Entretien avec Valentin – Participant au Run Pointe-Noire

Valentin, français installé en République du Congo a accepté de nous donner son point de vue sur sa participation au ''Run Pointe-Noire''

CongoPortail : Bonjour Monsieur, comment  vous vous appelez ?

Monsieur Valentin : Je m’appelle Valentin.

CongoPortail : Vous venez de quel pays et de quelle origine êtes-vous ?

Monsieur Valentin : je viens de la France d’où je suis originaire.

CongoPortail : Comment avez-vous trouvé cette course  du début jusqu’à la fin ?

Monsieur Valentin : Ce n’était pas facile avec les conditions, la chaleur, le soleil, on transpire beaucoup sinon c’était agréable ; il y avait beaucoup de monde, il y avait plein d’ambiance et c’était une belle course.

CongoPortail : Quels souvenirs gardez-vous du  Congo ?

Monsieur Valentin : La République du Congo, j’y connais déjà. Cela me fait quatre (4) ans que je suis résident au Congo. C’est un pays que j’aime, c’est même ici que j’ai rencontré ma femme et donc faire la course ici, c’était bien un plaisir et je ne retiendrai que des bons souvenirs de cette course, la bonne ambiance, la bonne humeur pour ce beau pays qu’est le Congo.

CongoPortail : Les participants avaient-ils été à la hauteur de la course ?

Monsieur Valentin : Les niveaux étaient très différents  selon les participants. Il y a des personnes qui étaient trop rapides, tout devant ; il y a ceux qui sont partis un peu vite et après ont marchés parce qu’il était un peu compliqué pour eux de suivre jusqu’à la fin de course. Quant à moi, j’ai suivi mon rythme, j’ai pu courir avec ceux qui étaient dans mon rythme. C’est bien, je suis content de ma course.

CongoPortail : Quel est votre mot de fin ?

Monsieur Valentin : Merci au Congo, merci pour ce beau pays, merci pour l’organisation et merci pour la bonne humeur de tout le monde.

 CongoPortail : Nous vous remercions ?

Monsieur Valentin : Merci.       

Rédaction
Author: Rédaction